Hémorragie intra-vitréenne

Hémorragie intra-vitréenne

L’hémorragie intra-vitréenne est un saignement à l’intérieur de l’œil, dans le vitré normalement transparent. La lumière ne passe donc plus correctement dans l’œil, il y a une baisse de vision plus ou moins profonde. L’apparition est souvent brutale et profonde, parfois précédée d’une « pluie de suie » (multiples points noirs, ou filaments sombres). Cette pathologie est indolore et le blanc de l’œil reste inchangée.

 

Le plus souvent, cela correspond au saignement d’un vaisseaux rétinien causé par une déchirure de rétine, un traumatisme, ou simplement due à un décollement brutal du vitré.

Un fond d’œil sera réalisé et éventuellement une échographie oculaire si le sang rend impossible le fond d’œil et l’évaluation de la rétine.

 

L’hémorragie se résorbe en moins d’un mois en général.

 

En cas de déchirure ou de décollement de rétine associé, une chirurgie par vitrectomie doit être réalisée rapidement. En l’absence de décollement de rétine, la chirurgie par vitrectomie de nettoyage vous sera proposer si le sang ne se résorbe pas spontanément au bout d’un mois.

Il est indispensable de la lire et signer avant l’opération : cliquez ici.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.