Rétine

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

rétine

La DMLA est une maladie de la rétine qui se développe après 50/60 ans, qui peut être définie comme un vieillissement accéléré et anormal de la rétine.

Le diabète est lié à un trouble de la régulation du glucose (sucre) dans le sang.

L’occlusion de la veine centrale de la rétine (OVCR) ou d’une de ses branches (OBVR) surviennent brutalement et se traduit par une baisse de vision brutale et inattendue.

L’injection de substances médicamenteuses directement à l’intérieur de l’œil permet dans certains cas une action très efficace sur la maladie oculaire à traiter, tout en minimisant les effets indésirables généraux.

L’œil est comme un mini appareil photographique. La cornée et le cristallin, situés dans la partie antérieure de l’œil jouent le rôle d’objectif, tandis que la rétine joue le rôle de pellicule argentique.

La membrane épi-maculaire est une pellicule anormale qui tapisse et vient « froisser » la rétine au niveau de la zone de vision centrale (macula).

Il s’agit d’un trou qui apparaît au niveau de la macula (zone de rétine correspondant à la vision centrale, vision de lecture, vision de précision).

Laser Vision Angoulême vous propose une offre de soin complète du diagnostic au traitement des différentes pathologies oculaires.